Lilo est-il écologique?

Bonjour Lilo, le concept de navigateur qui respecte la vie privée des utilisateurs ça fait plaisir à voir. Bravo ! En revanche je n'ai pas trouvé malgré les recherches d'où viwnt l'électricité qui alimente vos serveurs. Vient-elle de sources d'énergies renouvelables ? Êtes-vous neutre en termes d'émissions de CO2 ?

Réponses

  • La réponse de Lilo :

    Bonjour @Widraz,
    Merci pour votre message ! On est ravis que vous soyez conquis par notre moteur de recherche :)
    Nos serveurs sont effectivement éco-responsables, c’est-à-dire que le système de refroidissement n'utilise pas de climatisation, et c'est ce qui engendre une grosse optimisation énergétique par rapport à d'autres serveurs !
    Toutefois, 100% d'énergie verte est souvent impossible, car les énergies renouvelables ne sont pas continues (absence de vent, absence de soleil)... En ce qui concerne votre question sur le CO2 : nous pratiquons la Compensation Carbone pour les serveurs de Lilo et pour les serveurs tiers utilisés par Lilo, en finançant des projets de compensation et stockage carbone et en reversant un pourcentage de notre chiffre d'affaires pour ce type de projets. Le dernier en date étant : https://rippleafrica.org/ (reforestation et protection des forêts au Malawi). :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.