J'ai perdu mes gouttes suite à la mise à jour de Lilo le 23/06/2020

La réponse de Lilo :

La disparition des gouttes d'eau peut effectivement intervenir dans certains cas (désinstallation de Lilo, suppression de votre historique, mise à jour de votre navigateur, utilisation de Ccleaner, etc.).

Des erreurs sont apparues pour certains utilisateurs avec la mise à jour du site intervenue le 23 juin. Nous avons pu corriger la plupart de ces erreurs mais malheureusement pas toutes.

Si vous avez un compte Lilo, pas de panique ! Il vous suffit de vous y reconnecter pour retrouver vos gouttes d'eau. C’est exactement pour cela que nous avons créé le compte Lilo :blush:

Si vous n’avez pas créé de compte Lilo, du fait de la politique de respect de la vie privée sur Lilo, nous n'avons malheureusement pas la possibilité de faire le lien entre vous et les gouttes d'eau générées. Ce n’est pas une situation idéale mais va essayer d’en tirer le meilleur :

1. Vos gouttes d’eau ne seront perdues mais équitablement distribuées à aux projets sur Lilo en fonction des choix des utilisateurs sur ce mois de juin.
  2. On vous invite à créer dès aujourd’hui un compte Lilo pour sécuriser vos gouttes à l’avenir et même les synchroniser entre vos appareils . On a prévu un petit cadeau pour vous permettre de reconstituer votre stock de gouttes d’eau et vous donner la possibilité de soutenir dès à présent le projet qui vous tient à cœur ; tout se passe : ici

Réponses

• Il n'empêche que c'est assez frustrant, de ne pas pouvoir choisir comment on répartit son "capital" de gouttes d'eau.

C'est la 2ème fois que ça m'arrive en quelques mois.
    La 1ère fois, ce sont plus de 1500 gouttes d'eau que j'avais "perdu".
    Je pensais que ce ne serait qu'un incident qui ne se reproduirait plus.

Mais cette fois, ce sont près de 2000 gouttes d'eau disparues, le résultat de longs mois de navigation.

J'y croyais pourtant, j'avais adopté la promotion de Lilo systématiquement à la fin de chacun de mes mails.
    Mais désormais, je ne suis pas certain de continuer mon chemin à vos côtés.

Salutations dépitées

Alain

• La réponse de Lilo :

Bonjour @Alain_du_13,
    Merci pour votre retour. Nous comprenons tout à fait que vous soyez frustré et déçu de ne pas avoir distribué vos gouttes d'eau, patiemment acquises, au.x projet.s qui vous tiennent à coeur... C'est pour cela que nous avons créé le compte utilisateur Lilo : le compte permet de sauvegarder vos gouttes d'eau dans notre base de données, pour ainsi les retrouver depuis n'importe quel appareil, sans risquer une seconde de les perdre ! En effet, sans compte utilisateur, les gouttes d'eau sont temporairement enregistrées sur votre navigateur internet et vous risquez de les perdre lors de mises à jour (de Lilo ou de votre navigateur), de nettoyage et suppression de votre historique, etc.

Je viens de vérifier de mon côté, je retrouve bien vos 2032 gouttes d'eau cumulées ; elles sont enregistrées sur votre compte Lilo, créé avec votre adresse @neuf.fr :)
    Reconnectez-vous à votre compte pour retrouver vos gouttes d'eau !
    1. Rendez-vous sur la page d'accueil Lilo : https://search.lilo.org
    2. Cliquez sur la goutte d'eau (votre compteur de gouttes d'eau) en haut à droite
    3. Cliquez sur "se connecter" en bas à droite de cette fenêtre

Si vous rencontrez une difficulté pour afficher votre compteur de gouttes d'eau, effectuez la manip décrite aux liens ci-dessous, en fonction du navigateur que vous utilisez :

• Safari : ici
    • Chrome : ici
    • Firefox : ici
      Cela résout-il bien le problème? :)
  • Bonjour, je suis bien connectée à mon compte Lilo et je ne retrouve pas mes gouttes d'eau. Que puis-je faire ? Merci et belle journée

• La réponse de Lilo :

Bonjour @cmaincent,
    Si vous rencontrez une difficulté pour afficher votre compteur de gouttes d'eau, effectuez la manip décrite aux liens ci-dessous, en fonction du navigateur que vous utilisez :

• Safari : ici
    • Chrome : ici
    • Firefox : ici
      Cela résout-il bien le problème? :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.