Pourquoi accepter des société qui se font de l'argent sur le dos de catastrohphes écologiques ?

Bonjour,

Je me pose une question toute simple, et je suis désolé du caractère invective de mon message, que j'assume totalement ...

En regardant un peu à qui donner mes gouttes d'eaux, chose que je fais régulièrement, je suis tombé sur "un toit pour les abeilles" ....
Mon nez s'est mis à me chatouiller....

J'ai donc creusé un peut, et ce que j'ai découvert n'est pas vraiment génial ... vraiment pas !

Avant d'exposé mon propos, je vous propose de lire ce petit article (qui n'est pas de moi), dont je partage totalement le point de vue : http://www.mathieua.fr/blog/2012/12/14/les-ruches-en-ville-une-fausse-bonne-idee/#sthash.arH9q0xP.dpbs

donc pour en revenir à "Un toit pour les abeilles" .... déjà c'est une SOCIÉTÉ A BUT LUCRATIF, et non une ONG ou une association ....

Ensuite, si on creuse encore, on se rend compte que le parrainage donne le droit, par exemple pour 8euros par mois, a 1.5g de miel pour ans .... ça fait chère le kilo et demi, quand on sait que chez un apiculteur, en bio, de notre région, même a un prix un peut élever, on peut facilement en acheter 5kg ....

Il est donc bien plus productif et écologique pour un particulier d'acheter à son apiculteur d'à côté, plutôt que d'engraissé une société qui joue sur la corde sensible pour se renflouer et faire des bénéfices ...

Bref vive le greenwashing...Vous m'avez concrètement fortement déçu là-dessus ...

Donc ma question est bien entendu ... cautionnez-vous cela ?

Cordialement.

Réponses

• La réponse de Lilo : Bonjour, Merci d'attirer notre attention sur ce problème. Le projet n'a pas mentionné qu'il s'agissait d'une entreprise et non d'une association. Et bien que nous ne présentons que des entreprises qui ont un impact social ou environnemental, il faudrait plus de transparence la dessus. Je ferai remonter votre propos à l'équipe même si très peu de projet son concerné. Il demeure néanmoins un grand nombre de projets sur Lilo et le principe est de pouvoir financer celui de votre choix.

• https://utpla.zendesk.com/hc/fr/articles/207328409-Etes-vous-une-entreprise-ou-une-association-

et dans les mentions légales :

Ce site est la propriété de la société UN TOIT POUR LES ABEILLES, SARL au capital de 50 000 €, SIRET : 523 301 513 00025, dont le siège social est situé 1 Perspective de l'Océan17000 LA ROCHELLE, FRANCE, Tel. 05 17 26 10 23.

Donc financer des ruches oui, financer des intermédiaires inutile, non !
    Ils trompent le client.

merci de votre attention.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.