Petite critique des dons Lilo. Poulehouse, et sans doute d'autres

Bonjour,

J'adore le principe de Lilo et j'utilise ce moteur de recherche quotidiennement.
Seulement, en regardant les divers projets, j'ai été étonné de voir qu'il était possible de donner à "Poulehouse".
Oui, l'intention de cette entreprise est très noble et je suis content que ça marche bien pour eux.

Mais ce qui me dérange, c'est la manière dont le système de dons est présenté pour ce "projet".
En effet, ce n'est qu'en faisant des recherches un peu plus approfondies que j'ai compris qu'il s'agissait d'une entreprise privée, ce n'est donc pas du tout une association.

Je pense qu'il serait important de le préciser dans leur description que c'est une société dont l'objectif est de faire du profit.

Je ne dis pas que c'est mal qu'ils fassent du profit, je dis juste qu'ils s'en sortent très bien pour l'instant. Les dons qu'ils reçoivent ne sont donc que des bonus sur leur chiffre d'affaire, il ne s'agit pas ici de les empêcher de couler ou de soutenir leur "mouvement".

Je trouve dommage que ce genre de projet (parce que j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls du coup) soit présent sur Lilo.

Après, si ça ne dérange pas les gens de soutenir des entreprises, je pense juste qu'il est important de le préciser EXPLICITEMENT dans la description, sinon je trouve que c'est tromper l'utilisateur.

Réponses

• La réponse de Lilo : Bonjour, vous avez raison, je transmettrai votre message à l'équipe. L'idée était de financer les acteurs de l'ESS mais il faudrait en effet préciser explicitement lorsqu'il s'agit d'une entreprise. La rédaction de la fiche projet est effectuée par les responsables du projet eux-même. Nous allons voir comment aménager cela.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.