Comment savoir qu'un site internet correspond à un marchand partenaire ?

Lorsque vous arrivez sur le site d'un marchand partenaire, un bandeau bleu s'affiche pour vous demander si vous souhaitez accepter l'option de reversement des gouttes d'eau.

Réponses

• Bonjour
    Je trouve Amazon très souvent en tête de votre moteur de recherches alors que celui ci n'est pas partenaire Lilo car l’éthique chez eux c'est l'argent.
    il a des pratiques sociales "douteuse",tue les petites librairies et en plus,spolie les français en pratiquant l'optimisation fiscal

• La réponse de Lilo :

Bonjour @Gige,

Merci de votre message.

Lilo génère de l'argent à partir d'internet, grâce aux revenus d'annonceurs qui payent ce qui finance le moteur de recherche et le financement des associations sur Lilo. Amazon fait partie de ces annonceurs.
    La question que vous soulevez à propos des annonceurs est fondamentale. Nous sommes parfaitement conscients du fait que certains produits et sites marchands soient plus éthiques que d'autres.

Nous souhaitons vivement qu'un jour Lilo puisse vivre d'une publicité éthique, mais cela prend du temps, le temps que l'offre éthique puisse se développer et avoir les moyens de financer aussi sa promotion. Nous travaillons pour que cela arrive un jour.

Cependant, aujourd'hui une majorité d'internautes font leurs achats sur des sites tels qu'Amazon. Nous souhaitons simplement que les personnes souhaitant acheter sur ce site puissent au moins reverser une partie de leurs achats sur Lilo. Si Lilo n'existait pas, ces achats auraient tout de même été fait mais cette fois ci sans aucun bénéfice pour les projets.

J'espère que ces arguments ont su répondre à vos questions.

• Bonjour,

Serait-il possible que vous ajoutiez une page avec la lister des partenaire. Si par exemple ldlc.com est partenaire mais pas cdiscount.com, je cesserai donc d'acheter sur cdiscount.com ?

• La réponse de Lilo :
    Bonjour Damien,
    Vous pouvez retrouver cette liste en suivant ce lien : ici

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.