Pourquoi mes messages sont-ils reçus dans le dossier Spams du destinataire ?

février 2018 modifié dans Le mail Lilo

Si ce problème se produit, vérifier que vous n'avez pas commis une des erreurs courantes dans ce cas :
- Vérifier que vous n'avez pas introduit une erreur de frappe dans l'adresse email du destinataire ( Guillemets, Point à la fin de l'adresse, Espaces avant ou après l'adresse, Fautes de frappe, .com à la place de .net ou de .org etc.).
- Vérifier que l'adresse e-mail de votre contact existe toujours et qu'elle n'a pas été supprimée.Ce problème peut également intervenir si :
- Le texte de votre message ou les liens contenus dans celui-ci semblent suspects.
- Vous avez ajouté un grand nombre de destinataires dans le champ "Cc" ou "Cci".
Dans ce cas, votre message est identifié comme spams par la messagerie du destinataire et n'est pas délivré.


Que faire dans ce cas ?

Si votre message n'est pas délivré, vous pouvez essayer de le renvoyer.
Si celui-ci ne parvient toujours pas, vérifier que l'adresse du destinataire ne contient pas d'erreur et qu'elle est toujours existante.
Si votre mail contient des liens vers des sites Web demandant des informations personnelles, supprimer ces liens.
Si le problème persiste, vous pouvez contactez directement les messageries concernées pour leur indiquer que vos messages ne sont pas délivrés et qu'il s'agit là d'un faux positif ( c'est à dire que vos mails sont identifiés à tort comme des spams.
Si votre messagerie est hotmail :
Demandez au destinataire de votre mail de vérifier son dossier Courriers indésirables et de marquer le mail comme "non indésirables." Pour cela, il faut ouvrir le mail et sur le bandeau, cliquez sur "Ceci n'est pas du courrier indésirable". Dès lors les prochains mails devraient arrivé directement dans la boite principale.
Les mails dans le dossier Courriers indésirables de Hotmail sont supprimés au bout de 7 jours, ce qui peut expliquer que certains mails semblent ne pas avoir été délivrés.
Nous vous recommandons également de contacter Hotmail pour leur signaler le problème et qu'il prenne en compte celui-ci.
Si votre messagerie est free :
Vous pouvez signaler un faux positif à ce lien
Si votre messagerie est laposte.net :
Vous pouvez contacter laposte.net à partir de ce lien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.