Pourquoi mes mails ne sont-ils pas reçus par le destinataire ?

7 févr. modifié dans Le mail Lilo

Si ce problème se produit, vérifier que vous n'avez pas commis une des erreurs courantes dans ce cas :
- Vérifier que vous n'avez pas introduit une erreur de frappe dans l'adresse email du destinataire ( Guillemets, Point à la fin de l'adresse, Espaces avant ou après l'adresse, Fautes de frappe, .com à la place de .net ou de .org etc.).
- Vérifier que l'adresse e-mail de votre contact existe toujours et qu'elle n'a pas été supprimée.Ce problème peut également intervenir si :
- Le texte de votre message ou les liens contenus dans celui-ci semblent suspects.
- Vous avez ajouté un grand nombre de destinataires dans le champ "Cc" ou "Cci".
Dans ce cas, votre message est identifié comme spams par la messagerie du destinataire et n'est pas délivré.

Que faire dans ce cas ?
Si votre message n'est pas délivré, vous pouvez essayer de le renvoyer.
Si celui-ci ne parvient toujours pas, vérifier que l'adresse du destinataire ne contient pas d'erreur et qu'elle est toujours existante.
Si votre mail contient des liens vers des sites Web demandant des informations personnelles, supprimer ces liens.
Si le problème persiste, vous pouvez contactez directement les messageries concernées pour leur indiquer que vos messages ne sont pas délivrés et qu'il s'agit là d'un faux positif ( c'est à dire que vos mails sont identifiés à tort comme des spams.
Si votre messagerie est hotmail :
Demandez au destinataire de votre mail de vérifier son dossier Courriers indésirables et de marquer le mail comme "non indésirables." Pour cela, il faut ouvrir le mail et sur le bandeau, cliquez sur "Ceci n'est pas du courrier indésirable". Dès lors les prochains mails devraient arrivé directement dans la boite principale.
Les mails dans le dossier Courriers indésirables de Hotmail sont supprimés au bout de 7 jours, ce qui peut expliquer que certains mails semblent ne pas avoir été délivrés.
Nous vous recommandons également de contacter Hotmail pour leur signaler le problème et qu'il prenne en compte celui-ci.
Si votre messagerie est free :
Vous pouvez signaler un faux positif à ce lien
Si votre messagerie est laposte.net :
Vous pouvez contacter laposte.net à partir de ce lien.

Réponses

  • bonjour,

    même problème pour moi. les messages que j'envoie me reviennent tout de suite, en message d'erreur... les personnes (de boite mail différentes) peuvent m’écrire mais je ne peux même pas leur répondre... tous les paramètres ont été vérifiés, aucun problèmes de ce côté...

  • Bonjour,

    J'ai effectivement un problème de réception de mes messages par mes destinataires, en particulier par mes destinataires Hotmail visiblement. Même en leur envoyant un message vide (sans aucun lien ou autre), ils reçoivent le mail en courrier indésirable.

    Je n'arrive pas à contacter Hotmail à ce propos (je ne parviens pas à trouver le moyen de m'adresse à une personne vivante...).

    Auriez-vous un contact, une solution ou autre ? ...

    J'ai décidé d'attribuer à mon projet professionnel, de conseil et accompagnement en transition écologique et en permaculture, une adresse lilo. Mais il est difficile de se baser sur un moyen de communication qui ne m'assure pas que mes destinataires reçoivent mes message, d'un point de vue professionnel. Mais pourtant je ne veux pas céder et me rabattre sur une boîte mail classique. C'est justement leur intention je suppose... J'aimerais vraiment trouver une solution.

    Merci beaucoup, merci pour le projet Lilo,

    Bibing

  • Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème d'un grand nombre de mails non délivrés.
    Je mène des projets de développement durable et ai choisi Lilo pour que la forme soit alignée avec le fond de mes propos. J'ai le besoin d'envoyer à un grand nombre de personnes (centaines) de mon réseau des messages d'information (pour promouvoir des projets et des évènements écologiques). Donc, je trouve dommage que cela ne soit pas possible avec Lilo. Par ailleurs, je trouve que les fenêtres d'ajout de contact sont trop petites, pour bien voir les listes de contacts.
    Merci par avance pour votre aide
    Laure

  • La réponse de Lilo :

    Bonjour,
    Le Lilo Mail n'est effectivement pas conçu pour un usage autre que strictement personnel. Votre adresse Lilo Mail sera notamment bloquée si vous envoyez plus de 150 mails/jour.
    En ce qui concerne l'affichage du carnet d'adresses, vous pouvez notamment jouer avec le zoom de votre navigateur pour adapter l'affichage et trouver ce qui vous conviendrait le mieux.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.