Comment configurer Lilo sur un client de messagerie tel que Thunderbird ?

Pour configurer manuellement votre client mail, suivez les étapes de notre guide détaillé. Merci de relire attentivement le guide, car il contient bien toutes les informations utiles.
Si sur Thunderbird, cela ne fonctionne pas après avoir suivi les étapes indiquées, vous pouvez essayer de remplacer le protocole STARTLS par SSL/TCP.

Réponses

• mes comptes mail pva.34 et vanasselpascale se sont configurés tout seul sur outlook 2007. j'ai un autre ordinateur où j'ai outlook 2003 et je dois configurer manuellemnt mais ça coince.
    j'ai essayé les différents ports mais tjrs en echec sur la connexion sortant (il le trouve) et n'envoie pas le message test.
    j'ai reproduit ce qu'a complété automatiquement outlook 2007 mais sans reussite.

Sur l'onglet options avancées je n'ai pas la possibilité de choisir connexion chiffrée = TLS.

Que dois je faire pour configurer correctement mon mail dans outlook 2003

• La réponse de Lilo : La démarche pour Outlook est décrite ici

• Bonjour,
    Même en utilisant le guide je ne parviens pas à configurer Lilo sur Thunderbird version 60.4.0 (64bits)
    Dans un premier temps j'ai du passer outre l'avertissement de sécurité de Thunderbird concernant la validité du certificat.
    Ceci fait la configuration bloque sur l’identifiant et/ou le mot de passe, je remplace STARTLS par SSL/TLS pas de SSL/TCP. Tester en IMAP ou POP3. Toujours le même bloquage.
    Merci de votre aide.

• La réponse de Lilo : Bonjour, voici une copie d'écran pour vous aider.

• Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    En fait il ne faut pas utiliser la configuration automatique de Thunderbird qui propose des noms d’Hôte du serveur et des identifiants entrant et sortant qui ne conviennent pas, Il faut directement faire configuration manuelle.
    Par contre pour l’authentification, l'autodétection ne fonctionne pas il faut choisir "mot de passe normal".

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.