Comment configurer Lilo sur Mail, l’Appli d’Apple ?

avril 2018 modifié dans Le mail Lilo

Pour configurer l'Appli Mail d'Apple, vous trouverez toutes les informations utiles dans ce guide. A noter que votre Nom d’utilisateur est votre adresse Mail Lilo complète.
Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont des informations obligatoires (même comportant la mention optionnel sur l'Application Mail). Veillez à renseigner les informations pour les servers entrant et sortant.
Le server (entrant et sortant) est mail.lilo.org
Ce guide contient toutes les informations utiles pour l'Appli Mail d'Apple (Il est aussi bien valable pour Apple que pour Android).
Si la configuration ne fonctionne pas, relisez attentivement chaque étape et remplissez correctement chaque champ.

Réponses

• Bonjour, pourquoi il n’y a pas de mode d’emploi pour configurer Lilo sur un iPhone ? Ça serait plus simple ! C’rst Pas exactement pareil que sur un Android non plus... Là un message me dit « impossible de relever le courrier, les connexions à « Lilo » sont désactivées.
    Merci de votre aide.
  • ça demande un peu plus de vigilance !
    Personnellement j'ai du m'y reprendre plusieurs fois... mais ça y'est, j'ai mes mails directement dans l'utilitaire iPhone.
    @yofo, avez-vous finalement réussi ou puis-je tenter de vous aider ?

• Bonjour,

J'ai un gros problème, depuis la création de mon nouveau compte mail Lilo sur mon iPhone,
    je reçois bien mes courriers mais je ne peux pas les envoyer.

Je pense que c'est un problème de serveur d'envoi SMTP mais je ne trouve aucun mode d'emploi pour iPhone, ni sur votre forum, ni sur le web.
    Il y a tout pour Android et Samsung mais rien pour iPhone.

C'est très urgent j'ai besoin d'envoyer des mails tous les jours.

Merci beaucoup pour votre aide.

• La réponse de Lilo : Le nom du serveur est mail.lilo.org. votre nom d'utilisateur est votre adresse mail Lilo complète. Votre mot de passe est celui que vous avez choisi. Toutes les informations sont obligatoires même comportant la mention facultatif.

• J'ai un ordinateur MAC, comment ouvrir une icone mail mimo dans mon DOC en bas d'écran pour servir de racourci et ne pas etre obligé de faire une recherche pour aller sur ma nouvelle boite mail ?

• La réponse de Lilo : Vous devriez trouver la réponse à votre question ici

• Bonjour, à mon tour, je n'arrive pas à configurer ma boite mail sur mon iPhone. Et effectivement, l'installation est différente que sur un Androïd.
    @Mo2Dht Si vous êtes dispo je veux bien de l'aide svp, je m'arrache les cheveux depuis 2 jours :). Merci!

• Bonjour!

Je viens de configurer mon adresse lilo sur mon appli Mail de Apple. Cependant, lorsque j'envoie des mails de cet appli, le nom qui s'affiche est mon adresse complète. Serait-ce possible d'afficher mon nom complet plutôt? En modifiant le nom d'utilisateur ça ne marche pas mais il y a peut-être un autre moyen?

J'ai vu que cela était possible à partir du site lilo : quand les messages sont envoyé directement du serveur, alors le nom complet s'affiche.

Merci

• La réponse de Lilo :
    Bonjour Nassila,
    Pour cela, il vous devez configurer directement votre appli Mail.
    Dans Mail > comptes > mail lilo > nom

• Bonjour,

Comme Yofo, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas un guide pour iPhone et Mac.
    Depuis que je suis passée a Lilo, c’est la galère... je reçois les mails, mais ne peu y répondre...
    C’est très contraignant. Surtout pour une boîte mail payante.
    Personne de chez Lilo n’a pu m’aider. On m’a répondu que tout été ok dans le parametrage, et qu’il fallait que je me tourne vers des forums... un peu moyen comme réponse...

Si quelqu’un passe par ici et à la solution, ça serait vraime
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.