Comment obtenir un code d'invitation pour la création du mail Lilo ?

5 juin modifié dans Le mail Lilo

Proposer un service mail comme celui-ci coute environ 5 euros par an et par utilisateur. Quand d'autres acteurs revendent vos données pour le financer, ce cout est ici principalement financé par Lilo, le moteur de recherche. C'est la raison pour laquelle le service est disponible uniquement sur invitation.
. Vous avez la possibilité de nous aider à financer le mail en faisant un petit don ce qui vous permettra d'obtenir un code d'invitation valable pour la création de deux comptes mail.

Réponses

• Je comprends bien la nécessité de participer aux frais. Mais pourquoi obliger les donateurs potentiels à payer via PayPal, un service qui exploite et revend allègrement les données personnelles de ses clients ? Tout ce qu'on veut éviter quand on choisit Lilo !

• La réponse de Lilo : Nous travaillons sur une solution alternative, la solution actuellement mise en place ne sous satisfaisant pas. Néanmoins, vous avez la possibilité de faire un paiement Paypal sans créer de compte sur leur site.

• bonjour c'est un peu une réponse "langue de bois" vu que vous ne répondez pas à votre interlocuteur: pour payer avec paypal même sans ouvrir de compte il faut donner toutes ses coordonnées tel + postale donc je suis du même avis que gaouel, je venais pour ouvrir un compte mail mais ca m'a dissuadé

• La réponse de Lilo :
    Bonjour Toine,
    Merci de votre message. En attendant de pouvoir vous proposer une meilleure alternative, nous prenons contact avec vous par email afin de vous envoyer un code d'invitation valable pour la création d'une boîte Mail Lilo. Vous pourrez effectuer votre don à un sans-abri si vous le souhaitez. :)

• Bonjour,
    J'ai créé un mail après avoir fait un don et je désirerai en créer un second mais je ne retrouve pas mon code d'invitation. Comment puis-je faire ?

• La réponse de Lilo :

Bonjour Patrick,
    Je vous ai envoyé votre code sur votre adresse email. :smile:

• Bonjour,

Ça fait déjà quelques dizaines de minutes que je cherche des infos, car pareil, Paypal, pas moyen : ici, même sans la création de compte, ça demande des infos précises (et revendues) en plus de conserver de toutes façons les infos de géolocalisation, d'appareil utilisé, etc.
    Quand on fait un don à Wkipedia, on donne simplement ses informations de carte bancaire, pas d'adresse postale, de téléphone, etc., à renseigner. Comment se fait-il qu'il faille remplir tous ces champs ici ?

J'ai vu 2 autres postes, dont https://community.lilo.org/index.php?p=/discussion/499/paiement/p1 du 5/04 et qui parle d'un bouton "Cliquez sur "Non, je n'ai pas de code d'invitation" qui n'existe plus.
    Le lien qui y est donné https://www.lilo.org/fr/contactez-nous/#contact pour envoyer un mail est intéressant, par contre il ne faut pas modifier l'objet sinon c'est FAQ et retour sur le forum : pas le plus pratique à mon avis.

• Bonjour,
    ou est il possible d'effectuer un don, il semble que le lien soit en panne, afin de créer un mail.
    Merci

• Bonjour,
    Je souhaiterai faire un don pour pouvoir créer une adresse lilo mais je ne trouve pas où faire ce don. Pouvez-vous me renseigner ?
    Bonne journée.

• La réponse de Lilo :

Bonjour à tous,

Nous avons pour le moment suspendu la création de toute nouvelle adresse Mail Lilo, cela étant dû à un nombre trop important de demandes.

Vous pourrez retrouver cette annonce au lien habituel, il n'est pas en panne, mais le formulaire d'inscription a simplement été remplacé par un message de notre équipe : https://mail.lilo.org/

Merci de votre patience et de votre intérêt pour nos services!

• Bonjour, le lien pour faire un don ne fonctionne plus ?

• Bonjour,
    Pour les mêmes raisons cité ci-dessus, est-il possible d'avoir un code d'invitation ?
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement,,

• Bonjour, Effectivement pour payer avec paypal personnellement c'est non, car même sans ouvrir de compte il faut donner toutes ses coordonnées donc je suis du même avis que plusieurs personnes, je venais pour ouvrir un compte mail mais ça m'a refroidie directement, essayant de vous faire connaitre, et même si je comprends la démarche, pourtant Paypal c'est une question de principes pour moi c'est non. Bonne journée.

• La réponse de Lilo :

Bonjour à tous,

Pour le moment, la messagerie Lilo Mail est close. Nous n'envoyons aucun code d'invitation ou d'activation. Seules les personnes ayant effectué un don avant la fermeture du Lilo Mail disposerons d'un code valable pour la création de 2 adresses Lilo Mail.

A ce jour, nous n'avons malheureusement pas de date de réouverture du service à vous communiquer.

Par ailleurs, nous comprenons la réticence de certains utilisateurs à passer par Paypal ; nous sommes nous-mêmes pas entièrement satisfaits de cette proposition et travaillerons pour trouver une alternative.

Merci à tous de votre soutien et de votre intéret pour Lilo!

• bonjour,
    j'ai installé lilo comme navigateur et souhaite créer une adresse mail lilo, mais je ne veux pas passer par paypal. Effectivement sans créer de compte il faut donner toutes ses coordonnées ce que je ne veux pas faire.
    Votre démarche me plaît mais celle de paypal est à contresens...
    Je peux vous envoyer un chèque de 5 euros ?

• Déçu de l'impossibilité de faire mon don autrement que par Paypal, je voulais faire une action pour lutter contre l'hégémonie des GAFA et consorts.
    Utilisateur de Lilo, Qwant et Ecosia, je voulais passer à Lilo Mail pour conforter mon acte.
    Dommange, mon compte Gmail a encore de beaux jours devant lui.

• Bonjour,
    Je rejoins certains commentaires concernant l’utilisation de paypal comme moyen de donation. C'est un peu comme découvrir nos ministres en charge du bien être animal installés dans les arènes d'une corrida ;on n'est pas à un antagonisme et/ou un paradoxe près en France.
    L'idée @lilo peut paraître séduisante dans un premier temps pour certains, l'effet paypal en dissuade très rapidement d'autres, comme moi.
    Cordialement.

• @Marc - Lilo a dit :
    Proposer un service mail comme celui-ci coute environ 5 euros par an et par utilisateur. Quand d'autres acteurs revendent vos données pour le financer, ce cout est ici principalement financé par Lilo, le moteur de recherche. C'est la raison pour laquelle le service est disponible uniquement sur invitation.
    . Vous avez la possibilité de nous aider à financer le mail en faisant un petit don ce qui vous permettra d'obtenir un code d'invitation valable pour la création de deux comptes mail.

Bonjour Marc,
    Très fier utilisateur du moteur de recherche Lilo depuis plusieurs années (> 15000 gouttes distribuées), je souhaiterais maintenant changer de boîte email et utiliser celle de Lilo.
    D’après ce que je comprends, en faisant un don je pourrai obtenir un code d'invitation. Cependant, en cliquant sur un petit don, je suis redirigé vers une page qui m'indique que pour le moment "seules les personnes bénéficiant déjà d’un code d’invitation ou d’activation peuvent encore s’inscrire".
    Pourriez-vous donc SVP m'indiquer comment faire ce don afin que je puisse obtenir le code, ou bien est-ce pour le moment totalement impossible d'en recevoir un?
    En vous remerciant d'avance pour votre aide,
    Bien cordialement,

• La réponse de Lilo :

Bonjour,
    Merci pour ce message. Pour le moment, nous avons suspendu la création de nouvelles adresses mail Lilo. Seules les personnes ayant effectué un don avant cette suspension pourront créer une adresse mail Lilo avec le.s crédit.s qui leur sont encore disponibles. Si vous n'êtes pas dans ce cas, malheureusement, il faudra patienter ; à ce jour, nous n'avons pas de date de réouverture à vous communiquer.
    Merci en tous cas de votre intérêt et de votre patience. :)

• Bonjour,
    Comment sera t-on prévenu de la remise en service de la création d'un compte mail Lilo ?

Merci

• La réponse de Lilo :
    Bonjour Zebra,
    Merci de votre intérêt pour Lilo :)
    Lorsque la plateforme Lilo Mail sera réouverte, nous communiuerons directement sur la page dédiée : https://mail.lilo.org

• Bonjour,
    J’utilise Lilo comme moteur de recherche notamment dans mon entreprise depuis plus d’un an, j’en fais la promotion auprès de mes collaborateurs, clients et relations chaque fois que j’en ai l’occasion. J’aimerais pouvoir créer une adresse mail et je n’ai pas de code d’invitation :( je suis un peu frustré en tant qu’utilisateur régulier... Félicitations pour votre engagement, j’ai les mêmes dans mon entreprise, et oui, qui se ressemble s’assemble, enfin j’espère ;) Vite, une solution pour faire un don autrement que par PayPal !
  • La réponse de Lilo :
    Bonjour TitiLilo33,
    Merci beaucoup pour ce message et merci de promouvoir Lilo autour de vous ! Nous sommes très heureux que vous soyez satisfaits du moteur de recherche Lilo. :)

• @Adelaide_Liloteam a dit :
    La réponse de Lilo :

Bonjour à tous,

Pour le moment, la messagerie Lilo Mail est close. Nous n'envoyons aucun code d'invitation ou d'activation. Seules les personnes ayant effectué un don avant la fermeture du Lilo Mail disposerons d'un code valable pour la création de 2 adresses Lilo Mail.

A ce jour, nous n'avons malheureusement pas de date de réouverture du service à vous communiquer.

Par ailleurs, nous comprenons la réticence de certains utilisateurs à passer par Paypal ; nous sommes nous-mêmes pas entièrement satisfaits de cette proposition et travaillerons pour trouver une alternative.

Merci à tous de votre soutien et de votre intéret pour Lilo!

Bonjour,

Est-ce que les boites mails existantes restent viables ? Je veux migrer tous mes mails et contacts vers la messagerie lilo, mais je m'inquiète de sa pérennité...

Et, peux-t-on aider pour le soucis de la messagerie ? Par un don ou une aide informatique ?

Cordialement,

• La réponse de Lilo :
    Oui, bien sûr les boîtes Mail Lilo existantes sont toujours actives ! Seule la création de nouvelles adresses est suspendue. Merci infiniment de votre proposition d'aide, cela nous touche beaucoup. Pour le moment, il n'y a rien que nos utilisateurs puissent faire pour nous aider à reproposer le service Lilo Mail ; mais merci encore de votre message. :)

• bonjour j'aimerai avoir un code d'activation pour avoir un mail

• La réponse de Lilo :
    Bonjour Kachi,
    Seules les personnes ayant effectué un don sur la plateforme Lilo Mail avant la suspension du service ont reçu un code d'activation. Si ce n'est pas votre cas, il faudra malheureusement patienter jusqu'à la réouverture de notre service Lilo Mail. :)
    Merci de votre intérêt et de votre patience !

• Bonjour,
    Effectivement cette démarche me concerne. Je souhaiterais obtenir un code d'invitation. Merci de m'informer dès que la création de compte mail sera ré ouverte.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.